Les D.O.C.kers

Laure & Fabrice, un couple d'entrepreneurs, tous les deux passionnés de vins, ont décidé d'entamer une nouvelle aventure, en se lançant un défi, celui de créer un chai urbain dans la région rémoise, et d'ainsi créer leurs propres vins, tout en faisant revivre une partie de l'histoire des Docks Rémois.

Laure

Spécialiste du marketing et de la communication, Laure va, en plus d'apporter sa sensibilité aux vins, s'occuper de l'univers de marque et de la commercialisation des flacons. 

Fabrice

Spécialiste du commerce et de la vinification, caviste de son état, véritable passionné de vins, Fabrice, très pragmatique, est plutôt l'homme technique du vin et le gérant des approvisionnements en raisins.



• Les Docks Rémois •

Fondés en 1887, les Docks Rémois est une entreprise de Reims dont l'objectif était l'approvisionnement des commerces de détail, organisés sous forme de succursales multiples, arborant l'enseigne "Familistère" (jusqu'à 1.500 boutiques en 1939 dans 14 départements).

Outre ses succursales, l'entreprise dispose, dès 1908, d'entrepôts de production et de transformation à Bétheny, où les différentes denrées, achetées en gros ou fabriquées sur place, sont conditionnées. On produit alors du café, du pain, du beurre, du chocolat, de la charcuterie, mais aussi des vins et alcools.

 

Ainsi, pour Laure et Fabrice, le choix du lieu d'installation de leurs cuves est donc tombé sous le sens. L'idée même de faire revivre une activité présente au sein des anciens Docks Rémois dans les années 1900-1970 a tout de suite séduit les fondateurs des Sacrés Chais !